Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Les Luna Park me manquent....

+7
Redfield1
Kretinou
amano jyaku
goji'
bouboualex625
Ryuga
Bababaloo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Les Luna Park me manquent....

Message  Bababaloo Sam 9 Juin - 10:47

Vu qu'il est de bon ton de se présenter voici 8)

Bababaloo est un ours de 34 ans qui vit en Belgique.
J'ai connu l'arcade dans les salles enfumées sous le doux nom de Luna Park en Belgique à l'enfance et l'adolescence et cela faisait des années que je rêvais d'une borne à domicile, rêve devenu réalité suite à un déménagement et à la place disponible dans mon nouveau chez moi qui m'a permis d'accueillir une Astro City.

Un rêve donc, mais un rêve réfléchi à l'heure ou les jeux vidéos modernes (je continue à jouer sur console mais de moins en moins) ne me conviennent plus... Trop de FPS, trop de suites, trop de jeux sans charme mais aussi et surtout pas assez de 2D, de jolis sprites bien animés et de PLATEFORME & des PUZZLE GAME love

Car oui l'arcade c'est aussi des souvenirs de jeux de puzzle game et de jeux de plateforme fabuleux trop souvent dénigrés ou oubliés au profit des Shmups, VS Fight et autres Beat'm All que j'apprécie tout autant.

L'arcade c'est aussi la découverte de la Neo Geo et ses 4 boutons colorés Les Luna Park me manquent.... 4124051095 Les Luna Park me manquent.... 3741144404 Les Luna Park me manquent.... 3353764885 Les Luna Park me manquent.... 2292708050 , grâce aux MVS, sans pour autant que mon banquier me fasse la gueule. Une console que j'ai rêvée gamin mais qui coûtait bien trop chère à l'époque pour se retrouver emballée sous le sapin un soir de Noël. J'avoue que cette découverte tardive me comble ! Des graphismes époustouflants, des jeux maîtrisés, des gameplay aux petits oignons....

Je suis également fan de Sound/Visual Novel (genre de jeux typiquement japonais) et je continue à étudier le japonais justement en cours du soir afin de profiter de ce style de jeu, qui reste le seul genre à me plaire encore sur console au côté des Shmups sur 360.

Voilà voilà...
En espérant passer de bons moments par ici et apprendre et découvrir.

@+


Dernière édition par Bababaloo le Sam 9 Juin - 17:38, édité 1 fois
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2012

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Ryuga Sam 9 Juin - 12:01

Bienvenue! De quelle région es-tu?
Ryuga
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Bababaloo Sam 9 Juin - 12:07

Bruxelles.
Mais bon la Belgique reste un petit pays donc c'est pas très loin Laughing
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2012

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Ryuga Sam 9 Juin - 13:03

On doit sans doute se connaître, je suis de Liège.
Tu gardes le même pseudo sur d'autres forum?
Ryuga
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Bababaloo Sam 9 Juin - 13:05

Je garde en effet le même pseudo, mais suis un petit nouveau en Arcade.

Actuellement, j'ai juste quelques potes (et la famille) qui se régalent sur la borne, mais je ne demande pas mieux que de rencontrer d'autres personnes IRL et de découvrir apprendre pleins de trucs.

PS/ avatar édité, ça me correspond mieux clown
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2012

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Ryuga Sam 9 Juin - 16:35

Je suis toujours "fan" de rencontrer d'autres passionnés. Si tu as Facebook, envoie en MP, on papotera Smile
Ryuga
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  bouboualex625 Sam 9 Juin - 16:53

salut ma poule cheers
cool de te voir ici Very Happy
bouboualex625
bouboualex625

Messages : 195
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : dans mon cul

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Bababaloo Sam 9 Juin - 17:13

Ryuga a écrit:Je suis toujours "fan" de rencontrer d'autres passionnés. Si tu as Facebook, envoie en MP, on papotera Smile
J'ai FB mais je suis jamais dessus, voici mon mail bababaloo.gk[@]gmail.com
car je discute plus volontier sur le Gtalk de gmail.

bouboualex625 a écrit:salut ma poule cheers
cool de te voir ici Very Happy
Salut, moi aussi bien content d'atterrir ici, la peinture est encore fraîche mais ça sent bon.
Et la bannière est sublime, bref je compte bien squatter et me plaire par ici d'autant que les quelques tests lu sont excellents et que les techniques de MotW superbement détaillées me plaisent !

Bref content aussi love
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2012

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  goji' Sam 9 Juin - 17:27

Salut et bienvenue, bonne présentation Smile.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  amano jyaku Sam 9 Juin - 20:15

Welcome ! cheers
amano jyaku
amano jyaku

Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Bababaloo Dim 10 Juin - 11:30

Merci à vous Les Luna Park me manquent.... 3180691785
Hâte de lire la suite des Tips/Tests,...

À ce sujet, peux t'on participer à la rédaction des Tests ?
J'ai bien envie d'en concocter 2/3 de jeux qui me tiennent à cœur.
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2012

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Kretinou Dim 10 Juin - 13:35

Salut et bienvenu sur A-Team !

Tu peux dès à présent rédiger un test, un article ou ouvrir un sujet dans la zone où tu te trouves. Nous procéderons prochainement à la délibération de ton accès au reste du contenu du site/forum. Bien évidemment, avec ton accord, l'ensemble de ton travail sera déplacé dans les différentes zones adéquates.

À propos de A-Team : nous sommes un forum/site qui regroupe des personnes fans d'arcade mais aussi qui se côtoient sur le net ou IRL. Imagine une sorte de cross over avec des loups qui se reniflent le cul avant de dévorer une carcasse. Ce que nous ne souhaitons pas c'est d'être une meute avec un buffet free entry. N'y vois pas non plus un côté élitiste (on est pas attractivepeople.net Les Luna Park me manquent.... 1107968042 ), nous ne souhaitons aucune publicité en notre faveur, ni passer pour un club ultra fermé; on veut juste une ambiance maîtrisée et sympathique.

Bref, la clé de l'entrée est au bout de tes doigts. Wink

Bisous
Kretinou
Kretinou
Egorgeur de poulets
Egorgeur de poulets

Messages : 719
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Suisse

https://arcade-team.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Redfield1 Lun 11 Juin - 5:05

Soit le bienvenu !

... Sam ...
Redfield1
Redfield1

Messages : 118
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Chapp Lun 11 Juin - 11:46

Bienvenue Bababaloo!
Chapp
Chapp

Messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  goji' Lun 11 Juin - 15:35

Bababaloo a écrit:À ce sujet, peux t'on participer à la rédaction des Tests ?
J'ai bien envie d'en concocter 2/3 de jeux qui me tiennent à cœur.

Hmmmm Smile, à quels jeux veux-tu t'atteler ?
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Bababaloo Lun 11 Juin - 21:53

Majoritairement aux jeux de plateforme & puzzle game qui sont mon genre de jeu preférés.
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2012

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Bababaloo Mar 12 Juin - 20:55

Kretinou a écrit:Tu peux dès à présent rédiger un test, un article ou ouvrir un sujet dans la zone où tu te trouves. Nous procéderons prochainement à la délibération de ton accès au reste du contenu du site/forum. Bien évidemment, avec ton accord, l'ensemble de ton travail sera déplacé dans les différentes zones adéquates.
Donc si j'ai bien compris, je peux ouvrir un nouveau sujet "test PcB blabla..." ici même dans la salle d'attente en attendant (je me répète la....) et vous vous chargerai de déplacer le sujet en question au bon endroit ?

PS/ j'aime beaucoup la métaphore de la meute qui se renifle le cul, attention ça risque de me plaire ... clown


Dernière édition par Bababaloo le Sam 30 Juin - 10:00, édité 1 fois
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2012

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Ryuga Mar 12 Juin - 21:57

Tu as tout compris Wink
Ryuga
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Wyoui Ven 15 Juin - 17:56

Bababaloo a écrit:

Car oui l'arcade c'est aussi des souvenirs de jeux de puzzle game et de jeux de plateforme fabuleux trop souvent dénigrés ou oubliés au profit des Shmups, VS Fight et autres Beat'm All que j'apprécie tout autant.


Ce belge a quand même un peit air de suisse Les Luna Park me manquent.... 2182320263

Bienvenue!
Wyoui
Wyoui

Messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  fiend41 Dim 16 Sep - 13:51

mon wanabee favori clown

toi j'espere que tu vas bien te réveiller, ne pas nous faire le coup du mec tout feu tout flamme qui fait tout grimper, et te barrer dans une année ou deux. car de ceux là on en a trop vus Neutral

lourde tes achats compulsifs inutiles. prends toi une 2eme borne (obligé quoi pour les shmups !). l'arcade c'est du 1:1, c'est le top tu commences à le sentir enfin ? (après la vraie vie !), alors ne fais pas dans le commun et prouve-toi que tu vaux mieux que des achats amazon/ninningame mainstream...
fiend41
fiend41

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Bababaloo Dim 16 Sep - 14:56

fiend41 a écrit:toi j'espere que tu vas bien te réveiller, ne pas nous faire le coup du mec tout feu tout flamme qui fait tout grimper, et te barrer dans une année ou deux. car de ceux là on en a trop vus Neutral
on se connaît ? clown
Je ne vois pas en quoi je fait grimper quoi que ce soit, car j'ai beau être compulsif je me refuse de participer à cette augmentation débile de la côté de certains PCB en quelques mois à peine... Non je n'achèterai pas de DDP à 400€, d'Undercover cops à 350€ ou plus,... On peut être compulsif en quantité mais réfléchi dans le prix que l'on met pour tel ou tel jeu ! De plus il existe assez de forums, de sites (shop ou enchère) ou trouver son bonheur sans augmenter les prix de quoi que ce soit. La preuve, un Hammerin Harry JAP que je viens de chopper sur YAJ pour 37€ ou encore Strider 2 acheté au même endroit à la moitié de sa côté.

Et non je ne compte pas me barrer de si vite... Cela faisait des années que je voulais sérieusement me mettre à l'arcade, par sérieusement j'entends avec la borne (car les supergun on fait vite le tour) donc ce n'est pas pour me casser après une ou 2 années....
fiend41 a écrit:lourde tes achats compulsifs inutiles. prends toi une 2eme borne (obligé quoi pour les shmups !). l'arcade c'est du 1:1, c'est le top tu commences à le sentir enfin ? (après la vraie vie !), alors ne fais pas dans le commun et prouve-toi que tu vaux mieux que des achats amazon/ninningame mainstream...
La 2ème borne j'y songe de plus en plus, vu que j'ai un espace dédié, mais comme tu le dis si bien la vraie vie passe avant et j'ai déjà eu du mal à faire passer la pilule de la 1ère (pourtant les potes de passage eux ils adorent) alors la seconde on va encore un peu attendre...

Quant à mes achats inutiles amazon/NNG/... Je ne compte pas les stopper ! Oui j'aime l'arcade et il me plait de plus en plus de rejouer à ces jeux qui ont forgé mon parcours de joueur et à en découvrir d'autres sur ce format, mais tout comme toi (si j'en crois ta présentation) j'ai également d'autres centres d'intérêts qui sont le cinéma (BR, DVD,.. ) et les jeux vidéos quel que soit le support. Désolé donc si je fais dans "le commun" mais je continuerai d'autant qu'avec mes JV japonais je combine 2 passions: les JV & le japonais que je continue d'étudier en cours du soir. Et c'est plus facile d'apprendre et d'enchérir son vocabulaire japonais sur un jeu import console (je pense aux jeux du style Layton, Phoenix wright et aux Sound Novels) que sur les jeux Arcade.

Signé: un Wanabee en devenir apparemment clown
Bababaloo
Bababaloo

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2012

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Ryuga Lun 17 Sep - 12:56

Je vais me permettre de réagir vu que je pense que Bababaloo est un vrai passionné qui n'hésite pas à investir dans ce qu'il aime, sa passion.
Je avouer que je lis ton blog avec un certain intérêt. Je trouve que tu es bien complet et objectif sur tes achats.
Tu n'es pas un simple acheteur qui découvre une passion, mais, à mon sens, un vrai fan qui se lâche.
Continue de nous faire profiter de ta passion à travers ton blog Razz
Ryuga
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  DracoeL Lun 17 Sep - 13:11

Faut résister aux préjugés et donner une chance sur la durée à tout le monde. Oui je sais je suis mal placé pour dire ça mais, si je me regarde quelques années en arrières j'étais tout aussi boulimique et j'ai acheté des jeux bien au dessus de leur côte. Mais bon ça fait aussi partis de l'apprentissage de l'arcade ...

Moi maintenant je juge plus sur les forums je ne juge que par les rencontres, (quoi que l'on peut encore être déçus par certains à postériori ..) et si j'exprime un avis négatif via forum, je l'efface bien vite en vis à vis.
C'est en partie pour ça que j'ai hâte de rencontrer Goji' Ryuga, Maximus et autre Amano jyaku dans peu de temps.
Le contact réel il y a que ça de vrai. Adolf
DracoeL
DracoeL
Arcade Gérontophage
Arcade Gérontophage

Messages : 543
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  DracoeL Mer 7 Nov - 9:04

Petit Up pour un super mec que j'ai eu l'occasion de rencontrer.
Je ne saurais que t'encourager à revoir ton avis sur lui Fiend car c'est vraiment un type en or, un vrai passionné, avec une belle mentalité!
Je m'excuse une nouvelle fois de l'approche que j'ai pu avoir de toi et je suis très content de mettre trompé.
Te revoir serais avec plaisir pour un plan cul dans ta gameroom Les Luna Park me manquent.... 2182320263 .

A une prochaine lors d'un cross
DracoeL
DracoeL
Arcade Gérontophage
Arcade Gérontophage

Messages : 543
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Kretinou Mer 7 Nov - 11:58

C'est un forum arcade ici, pas un site de rencontres gays. Mad
Kretinou
Kretinou
Egorgeur de poulets
Egorgeur de poulets

Messages : 719
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Suisse

https://arcade-team.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Luna Park me manquent.... Empty Re: Les Luna Park me manquent....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum