Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff

[WIP] Mini borne DKJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WIP] Mini borne DKJR

Message  Goldohulk le Mer 22 Aoû - 20:19

C'est un WIP que j'ai commencé il y a un petit moment déjà, qui est censé être un réplique de la borne Donkey Kong JR a 70% (1m20 en gros) de la taille originale destinée à ma fille ainée (ouais bon l'excuse en bois habituelle, quoi)
A part le MDF et les baguettes alu, j'essaye de faire au maximum de récup (tasseaux, pc, tv 14") et les circuits annexes (protection écran et joystick usb) sont faits maison. J'en suis a un budget d'environ 80€ pour l'instant.
Le panel est en cours de fabrication, je pense mettre 1 bouton supplémentaire par rapport à la borne originale, juste histoire que je ma fille puisse bomber dans DoDonPachi (ben ouais, je vais quand même pas lui mettre que DK, la pauvre)

La couleur n'est pas celle de la borne original, mais j'ai pris ce qui correspondait le plus dans les peintures cheap du supermarché du coin ... Mais bon pour une première couche, je trouve le résultat sympa.
L'intérieur de la bête, avec plein de coulures comme on les aime :

J'ai aussi des photos des circuits de protection TV et du joystick usb, mais bon c'est surement hors charte.
Goldohulk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WIP] Mini borne DKJR

Message  goji' le Mer 22 Aoû - 21:04

La protection tv hors charte ? Pourquoi donc ? D'ailleurs, ça consiste en quoi ?

Sinon c'est chouette, je sens que tu, enfin non ta fille, va s'éclater Smile. Hâte de souiller cet objet avec mes petites mimines Laughing.

Tu mettras du T-molding au final ? Tu t'y es pris comment pour les découpes ?
goji'
True Last Boss
True Last Boss

http://arcade-team.forumgratuit.org

Message  Goldohulk le Jeu 23 Aoû - 11:27

Le circuit de protection sert juste à empêcher la tv de manger du 31khz, en attendant que le driver calamity ne prenne le relai et donc passe le pc en 15khz. C'est un mix entre différents circuits trouvé sur le net (la pour la logique générale et la pour le pic12c508)

Si je trouve du t-molding en 15mm pas trop cher (peut être ici, à voir) je pense que je me laisserai tenter, mais bon ça fera monter le prix de la borne, et madame va pas trop apprécier ... soldat

Les découpes ont été faites à la scie sauteuse, en me basant sur un patron que j'ai fait imprimer au taf en taille réelle (sur un putain de traceur qui peut sortir du 90cm de large, j'ai d'ailleurs aussi sorti les artworks dessus) pour le premier coté puis que j'ai reproduit grossièrement sur le second avant de poncer le tout et de vérifier à l'équerre (j'ai pas de défonceuse, et la sur le coup je l'ai regretté, je bouffe encore de la poussière). Le plus folklo a quand même été les ouïes pour le HP, fignolées au dremel, que j'ai recommencé 3 fois...
Goldohulk

Message  goji' le Jeu 23 Aoû - 12:30

J'étais persuadé que tu avais fait les ouïes à la défonceuse, chapeau^^. Je pense que le jour où je refais un gun ou une borne ou autre, je prendrai la défonceuse à mon père avec la fraise à copier qui va bien Laughing.

goji'
True Last Boss
True Last Boss

http://arcade-team.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut