Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Putain d'écrans...

5 participants

Aller en bas

Putain d'écrans... Empty Putain d'écrans...

Message  shotgun Mar 28 Aoû - 9:29

Bon je me décide à poster pour avoir un peu d'aide ou du moins des avis pour m'aiguiller (alors merci d'avance Smile)

Je viens de déménager, je récupère enfin mes bornes stockés chez mes parents depuis un moment... et la ca commence à être le drame :
Ma belle NBA JAM (bon bien rincée qd même il faut l'avouer : récup pour 100fr y a 10 ans, elle était convertie en décathlete 2P, je l'ai repassée en NBA Hangtime 4P) à son écran qui ne s'allume plus...

Le jeu se lance tout ça, mais rien à l'écran, je penche pour la platine car je ne vois rien "d'allumé" dessus... Il faudra bien sur que je check l'alim et le reste mais je voulais juste savoir déjà si une panne comme ça, ça peut venir des condensateurs ? L'écran est de mémoire un POLO Hantarex 29...

Je m'en vais lire la petite bible de réparation (depannage_mtc9000.pdf) mais je voulais un petit avis éclairé à coté de cela Smile

merci encore
shotgun
shotgun

Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2012

http://www.arcade-collector.com

Revenir en haut Aller en bas

Putain d'écrans... Empty Re: Putain d'écrans...

Message  DracoeL Mar 28 Aoû - 9:36

Tiens tu as cette clef de détermination qui est pas mal faite je trouve. Wink
http://arcade-area.lebonforum.com/t96-depannage-clef-de-determination-pour-hanterex-mtc9000?highlight=clef+determination#976

Le fonctionnement est simple, tu prends un état, si tu l'as tu continue sur le chemin et u passse à l'autre critère. Si tu l'as pas tu suis l'autre voie, et ainsi de suite.


Le début est en haut au centre.
DracoeL
DracoeL
Arcade Gérontophage
Arcade Gérontophage

Messages : 543
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Putain d'écrans... Empty Re: Putain d'écrans...

Message  shotgun Mar 28 Aoû - 9:40

Ah merci pas mal effectivement, j'avoue faire un peu la feignasse, je prends les conseils et avis avant d'avoir vraiment regardé le problème de près... I love you
shotgun
shotgun

Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2012

http://www.arcade-collector.com

Revenir en haut Aller en bas

Putain d'écrans... Empty Re: Putain d'écrans...

Message  goji' Mar 28 Aoû - 10:07

Excellent ce scan pour trouver la panne.

Faudra que Ryuga confirme, mais ta panne ressemble à celle qu'on avait eu avec la Cute de Kretinou, refaire quelques soudures sur l'alim de la platine avait tout réglé.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Putain d'écrans... Empty Re: Putain d'écrans...

Message  Ryuga Mar 28 Aoû - 13:44

Première chose à faire est de vérifier le fusible de l'alimentation et bien vérifier que tout n'est pas "humide" sur le châssis.

Ce que tu me décris comme symptôme, c'est le cas que je rencontrais quand je dépannais les bornes qui étaient stockées depuis quelques années dans des entrepôts.

Donc: démonte l'arrière de la borne (gros panneau de mémoire) et vérifie que le fusible d'alimentation ne soit pas KO (coup classique sur ce modèle) et ensuite que l'écran soit bien alimenté.

Tiens-moi au courant et fais des photos si tu as un doute.
Ryuga
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Putain d'écrans... Empty Re: Putain d'écrans...

Message  shotgun Mar 28 Aoû - 16:18

Merci mec, effectivement le fusible + alimentation semblent les premières choses à voir, je ne voulais pas partir dans de mauvaises directions !

Par contre normalement ce n'était pas humide et celle ci a fonctionné quelques fois chez mes parents (pour les ptits neveux)
Je vous tient au jus Smile
shotgun
shotgun

Messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2012

http://www.arcade-collector.com

Revenir en haut Aller en bas

Putain d'écrans... Empty Re: Putain d'écrans...

Message  Runik Ven 31 Aoû - 12:14

shotgun a écrit:Je vous tient au jus Smile
Evite surtout de te le prendre Putain d'écrans... 2182320263
Runik
Runik
Sega Sexual Fetishist
Sega Sexual Fetishist

Messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Putain d'écrans... Empty Re: Putain d'écrans...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum