Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Chirurgie esthétique de ma new Astro

5 participants

Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Ven 31 Aoû - 7:16

Ayant repeint le header de ma borne avec succès, je serais tenté de repeindre les autres endroits qui en ont besoin.

Il s'agit de pets ou d'éclats de peinture par endroit, donc il s'agirait de faire seulement des retouches, est-ce possible ? J'imaginais utiliser des choses comme le sintofer, poncer, repeindre à la bombe de carrossier, et polisher. Déjà, est-ce faisable de ne s'en prendre qu'aux petites et grosses retouches, ou devrais-je passer par la refonte totale de la borne (ce qui me freine un peu dans le sens où elle est tout de même en bon état général) ?

Egalement, si juste faire des retouches est faisable, il y aura la difficulté de dénicher exactement la même teinte que la peinture d'origine :face:.

Je mets des photos des imperfections que j'aimerais voir disparaitre :

Chirurgie esthétique de ma new Astro Imag0921

Chirurgie esthétique de ma new Astro Imag0922

Je suis preneur de tout conseil cheers.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  DracoeL Lun 3 Sep - 12:36

Je rêve de n'avoir plus que des imperfections comme les tiennent sur mes bornes pale .
DracoeL
DracoeL
Arcade Gérontophage
Arcade Gérontophage

Messages : 543
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Lun 3 Sep - 13:28

Oui j'avoue que ma borne est en très bon état, mais je n'y peux rien, je suis un putain d'insatisfait^^.

Je l'ai entièrement polishé, ça a rattrapé le plus gros. Ce qu'il reste ne peut se faire qu'à la peinture.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Ryuga Lun 3 Sep - 18:40

Les retouches je en conseille pas...
Ryuga
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Aganyte Mar 4 Sep - 5:33

Les retouches sont tout à fait possible avec la bonne teinte (Wovou de neo arcadia l'avait trouvé)

Ensuite, il faut juste la technique.

Je pense qu'à l'aerographe avec du scotch retourné puis polish ce sera invisible.

Aganyte

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Mar 4 Sep - 12:03

Scotch retourné c'est-à-dire ? Du scotch de peintre juste pour masquer les parties à ne pas peindre ?

Mon beau-père a peut-être un aérographe, en tout cas il a déjà un compresseur^^. Pour la peinture j'avais vu que wovou avait trouvé la bonne teinte correspondant aux bornes japs, mais je doute qu'il veuille partager cette information. Je vais lui demander, qui ne tente rien...

A ton avis Aganyte, une fois la peinture mise à l'aérographe et un premier coup de polish donné, faudra de toute façon passer un vernis pour rester homogène par rapport au reste de la borne ?

Sinon je m'initie un peu à la carrosserie, pour faire des retouches comme par exemple une rayure profonde sur une portière, il faut poncer délicatement la partie abîmée au 600 à l'eau, ensuite enlever le brillant de toute la pièce (même si on a q'une partie à repeindre) au scotchbrit fin et mouillé, peindre à l'endroit de la retouche, laisser sécher, puis revernir toute la pièce, ouf ! XD
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Aganyte Mar 4 Sep - 13:50

goji' a écrit:Scotch retourné c'est-à-dire ? Du scotch de peintre juste pour masquer les parties à ne pas peindre ?

Mon beau-père a peut-être un aérographe, en tout cas il a déjà un compresseur^^. Pour la peinture j'avais vu que wovou avait trouvé la bonne teinte correspondant aux bornes japs, mais je doute qu'il veuille partager cette information. Je vais lui demander, qui ne tente rien...

A ton avis Aganyte, une fois la peinture mise à l'aérographe et un premier coup de polish donné, faudra de toute façon passer un vernis pour rester homogène par rapport au reste de la borne ?

Sinon je m'initie un peu à la carrosserie, pour faire des retouches comme par exemple une rayure profonde sur une portière, il faut poncer délicatement la partie abîmée au 600 à l'eau, ensuite enlever le brillant de toute la pièce (même si on a q'une partie à repeindre) au scotchbrit fin et mouillé, peindre à l'endroit de la retouche, laisser sécher, puis revernir toute la pièce, ouf ! XD

-Wovou avait donné le code de la teinte sur le post de Arcade.am dans la section vente de Neo arcadia.

-Il faut absolument prendre une peinture en brillant direct (c'est une peinture 2 en 1, vernis et peinture en une seule passe) pour ne pas avoir à revernir la retouche. Tu dois retourner les bords du scotch vers le haut de manière à ne pas obtenir de démarcation net entre la retouche et l'ancienne peinture. Âpres un ponçage léger au 2000 puis un polish.

-Pour ta voiture tout dépend de la rayure et de la teinte de ta voiture. Plus une teinte est foncée plus les raccords sont délicats. Si la rayure à atteint la carrosserie, il faut commencer par un apprêt pour protéger la taule contre la rouille. Ensuite il faut déglacer la peinture au scotchbrite (Attention pas celui de la cuisine, il faut un équivalent 100~200). Âpres soit la méthode que tu décris pour une base mat revernis (en général toutes les peintures métal) soit un brillant direct.

Aganyte

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Mer 5 Sep - 15:46

Merci pour ces conseils Smile. J'ai possibilité d'avoir tout le matériel à disposition (compresseur + aérographe). Y a plus qu'à essayer !

Pour l'aérographe, il faudra que je dilue la peinture ? Ça ne risque pas de changer la teinte ?
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Aganyte Mer 5 Sep - 16:19

ça ne changera pas la teinte mais tu devras passer plusieurs couches.

Aganyte

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Jeu 6 Sep - 6:33

Oki Smile j'ai vu comment se déroulait l'étape de dilution, c'est pas simple mais je devrais y arriver par moi-même. Pour la réf de la peinture, j'ai parcouru tout le topic arcade am sans succès (y a un post où la question est posée, mais pas de réponse), j'ai contacté wovou il doit normalement me faire passer la réf sous peu, c'est cool.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Jeu 6 Sep - 11:32

Autre chose que j'aimerais corriger sur ma borne, la base du panel est fissurée et "bouffée" :

Chirurgie esthétique de ma new Astro Imag0923

Chirurgie esthétique de ma new Astro Imag0924

J'imagine que je dois recourir au sintofer, mais de quelle type ? Rebouchage, finition ?

Je pense que du coup je serai obligé de poncer et repeindre entièrement cette partie de la borne.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Aganyte Jeu 6 Sep - 14:52

Pour les fissures,

Le synto n'est pas suffisant, il faut d'abord créer un renfort en fibre de verre sur l’arrière de la pièce. Puis ouvrir la partie visible de la fissure au dremel (au moins 5 mm de large par 3mm de profondeur. Enfin, reboucher la saignée au synto, peinture, ponçage et polish.

Si tu veux des photos de la méthode, j'ai pratiqué cela sur le siège de ma Sega Rally qui présentait le même type de fissures.

Pour la deuxième photo, c'est moins méchant. J'essayerai un gros ponçage et éventuellement du synto si tu as un creux après le ponçage.

Edit: j'oublie de repondre à la question, le synto coute un bras, prend plutot ça :

http://cgi.ebay.fr/MASTIC-POLYESTER-FIN-PRO-A-SECHAGE-RAPIDE-2-kg-wurth-/370483708537?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item56428cc279

26€ les deux kilo, de quoi faire un bon paquet de borne et de voitures.

Edit 2: Le panel n'est pas une grosse pièce, une peinture complète est préférable plutôt qu'un raccord.

Aganyte

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Kretinou Jeu 6 Sep - 18:03

J'y connais rien en restauration de peinture et Aganyte, tu as d'excellentes connaissances. J'ai lu un topic de restauration dernièrement; ça peut être 2 ou 3 trucs en plus. :o

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=42767
Kretinou
Kretinou
Egorgeur de poulets
Egorgeur de poulets

Messages : 719
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Suisse

https://arcade-team.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Jeu 6 Sep - 20:40

Merci pour les infos messieurs (:love):

Aganyte, j'ai vu les photos du siege de la sega rally, c'est saisissant. Je vais aller voir ton wip de panel polyester pour revoir ce qu'il faut acheter (feuilles de fibre et résine, j'ai bon ?).

Et merci pour le lien du mastic, je vais en prendre un pot Smile.

goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Aganyte Ven 7 Sep - 15:54

Tu doit acheter de la fibre de verre (je te conseille de prendre de la sergé, elle est tressée comme du tissu) environ 250 gr ou 300 gr/mm². Il faudrait un minimum de 8 couches.

Pour la résine prend de la polyester (moins compliqué à poser que l'epoxy, mais plus toxique, travail dehors). La règle veut que tu doit utiliser autant de poids de résine que de poids de fibre de verre. Donc découpe tes bandes de fibre de verre, pèse les, et fait autant de résine.

Attention à bien respecter le pourcentage de durcisseur préconisé par le vendeur de la résine (j'utilise une balance électronique de précision pour ça) et enfin chasse bien les bulles d'air entre chaque couches.

Aganyte

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Mar 11 Sep - 15:18

J'ai reçu le mastic Smile. Il est indiqué 2% pour la proportion de durcisseur, donc pour 100 g de matière total, j'ai 98 g de mastic et 2 g de durcisseur j'ai bon ? J'ai une balance de cuisine, elle fait les 10aines de grammes, moins de 0,1% d'erreur est tolérable pour le durcisseur ?

Sinon je viens de récupérer une pelleté de papier de ponçage à l'eau grâce à mon taf, j'ai pu récupéré du grain 4000 XD.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Aganyte Mar 11 Sep - 17:22

goji' a écrit:J'ai reçu le mastic Smile. Il est indiqué 2% pour la proportion de durcisseur, donc pour 100 g de matière total, j'ai 98 g de mastic et 2 g de durcisseur j'ai bon ? J'ai une balance de cuisine, elle fait les 10aines de grammes, moins de 0,1% d'erreur est tolérable pour le durcisseur ?

Sinon je viens de récupérer une pelleté de papier de ponçage à l'eau grâce à mon taf, j'ai pu récupéré du grain 4000 XD.

J'ai toujours mélangé au pif Laughing

Aganyte

Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Invité Dim 9 Déc - 18:53

goji' a écrit:Oki Smile j'ai contacté wovou il doit normalement me faire passer la réf sous peu, c'est cool.

Salut goji!!dit moi as tu réussis à trouver la référence de cette peinture?? :face:

est ce une bombe 2 en 1 (peinture + vernis) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Dim 9 Déc - 19:12

C'est la réf que je t'ai donné, duplicolor 420. Ca fait peinture seulement, en bombe, et ce n'est pas la même teinte que ma borne (wovou m'a dit que c'était pile la couleur des bornes, donc je reste un peu sceptique, peut-être les bornes n'ont pas la même couleur à la base).


J'ai laissé de côté la recherche de la peinture ultime pour le moment, mais je désespère pas de trouver un jour^^.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Invité Dim 9 Déc - 19:19

goji' a écrit:wovou m'a dit que c'était pile la couleur des bornes, donc je reste un peu sceptique, peut-être les bornes n'ont pas la même couleur à la base.

Oui moi aussi ,je pense qu'il veut garder son secret 😢

as tu des images de ce que ça as donné sur ta borne goji stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Dim 9 Déc - 19:23

Va voir dans le topic du bricolage du dimanche, j'ai repeint le cache haut parleur de ma borne Wink.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Invité Dim 9 Déc - 19:31

okay je regarde ça de ce pas ^^si ça ressemble au peinture que wovou utilise Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  goji' Dim 9 Déc - 19:32

le ton n'est clairement pas le même, mais ça rend déjà très bien si tu cherches principalement à avoir quelque chose de propre Smile.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  DracoeL Dim 9 Déc - 19:33

Passez sur le chat bande de flooders Mad
DracoeL
DracoeL
Arcade Gérontophage
Arcade Gérontophage

Messages : 543
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chirurgie esthétique de ma new Astro Empty Re: Chirurgie esthétique de ma new Astro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum