Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dépannage "hardware" philosophie

 :: BRICOLOS LAND :: Tutos

Aller en bas

Dépannage "hardware" philosophie Empty Dépannage "hardware" philosophie

Message  Ryuga Mer 4 Avr - 17:33

Mes connaissances, acquises au sein de mes études et dans mon ancienne activité professionnelle, je les mets à profit pour A-TEAM.

La philosophie n'est pas de pondre un tutorial indigeste d'un niveau de cours d'électricité ou d'électronique mais bien de faire un tutorial bien propre orienté "arcade" destiné à la résolution de divers problèmes ou pannes.

Ce tutorial se composera, dans un premier temps, des bases suivantes:

- Utilisation d'un "multimètre"
Comprendre et mesurer une tension
Comprendre et mesurer une intensité
Comprendre et mesurer une une résistance
Comprendre et tester une diode
Comprendre et tester un transistor
Maniement du fer à souder

la seconde partie comprendra le dépannage d'une borne en général et référencera les pannes les plus fréquentes/classiques (détaillées plus tard).

Une fois ces tutoriaux réalisés, un topic sur le dépannage d'écran aura lieu. J'espère même arriver à une base de données sur les différents modèles d'écrans.

Un topic sur le guide d'achat d'une borne "arcade" est presque terminé (depuis 3 ans sur mon hdd ).

Ce topic est créé pour connaître vis avis et vos suggestions. https://arcade-team.forumgaming.fr/t40-utilisation-d-un-multimetre
Ryuga
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Messages : 241
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: BRICOLOS LAND :: Tutos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum