Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

3 participants

 :: BRICOLOS LAND :: Tutos

Aller en bas

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Empty Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

Message  goji' Lun 9 Avr - 11:33

Certains jeux konami proposent de jouer à 4. Si les joueurs 1 et 2 sont sur le jamma directement, pour les joueurs 3 et 4 il faut passer par des connecteurs CN3 et câbler joysticks et boutons dessus.

Les jeux compatibles avec les connecteurs CN3 sont les suivants :

- Bucky O-Hare.
- Crime Fighters.
- Crime Fighters 2.
- The Main Event.
- The Simpsons.
- Teenage Mutant Ninja Turtles.
- Teenage Mutant Ninja Turtles II - Turtles In Time.
- Sunset Riders.
- Vendetta.
- Wild West Cowboys Of Moo Mesa.
- X-Men (Versions 4 et 6 joueurs).

Soit on se fait des sticks custom exprès, soit on peut se servir des sticks arcade NeoGeo, ceux-ci ayant les contrôles qui ne passent pas par une pcb, ce qui ne nécessite donc pas de "hack".

Pour relier le stick NeoGeo à votre jeu Konami préféré supportant les 4 joueurs, il vous faut :

- 2 sticks NeoGeo (un par joueur)
- 2 câbles CN3 3 et 4 players. Des CN3 officiels existent, et coûtent dans les 14 $. Il est plus simple et économique de passer par des connecteurs compatibles à ce format, déjà pré-câblés, et disponibles chez Electronique Diffusion pour 2,50€ pièce (Référence : COKK254F-15) ; voir photo ci-dessous :

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Imag0715
A gauche connecteur de chez Electronique Diffusion, à droite connecteur "officiel".

A noter que ce style de connecteur sert également pour se faire des kicks harness cps2 ou midway.

- 2 connecteurs DB15 femelles avec leur coque pour faire plus joli.

Il ne reste plus qu'à faire de la soudure, en suivant le schéma suivant :

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Konami11

Il faut savoir que selon la version de votre jeu (Euro, Jap ou US), soit vous aurez besoin des boutons COIN pour "déclencher" vos joueurs 3 et 4, soit vous aurez besoin des boutons start. Autant ne pas se tracasser la tête à chercher la version de votre jeu, mieux vaut câbler tous les boutons, comme ça vous ferez face à toutes les situations. Egalement le bouton 3 est à câbler, bouton utilisé pour le jeu X-Men.

Par ailleurs, j'ai ici choisi de câbler le Coin sur le Select du sitck Neo, et le Service sur le bouton D du stick Neo.

Après un peu de soudure :

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Imag0716

Il vous restera 3 fils pendouillants qui ne servent pas. Pour ma part, j'ai choisi de ne pas les couper à la base du connecteur (on sait jamais, ça pourrait servir pour d'autres jeux comme par exemple les jeux Data East, les connecteurs étant à priori compatibles, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester encore), j'ai coupé à l'extrémité des fils pour ne pas qu'ils fassent contact avec les autres, et les ai rangé dans la coque pour le connecteur DB15 :

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Imag0717

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Imag0718

On peut mettre des petits stickers pour indiquer le sens de connection :

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Imag0720


Une fois les beaux câbles réalisés, il ne vous restera plus qu'à brancher le connecteur type CN3 sur les PCBs de vos jeux (respectez bien le sens de branchement, il est indiqué sur les PCBs des jeux), et vos sticks NeoGeo sur les connecteurs DB15 Femelles. Et en avant ! Sunset Riders, Moo Mesa, Turtles in Time...à 4 ! Notez cependant que votre jeu doit être en version 4 players, car il existe des versions 2 et 4 players. Si votre jeu est en 2 players, il restera possible de le passer en 4 players en flashant des eproms et en remplaçant celles de votre PCB.

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Imag0719
A vous les joies de jouer avec les players 3 et 4, et surtout de jouer à 4 en même temps (voire 6 en même sur X-Men^^)




Dernière édition par goji' le Dim 6 Mai - 18:36, édité 6 fois
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Empty Re: Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

Message  NeoNico Ven 20 Avr - 12:13

cheers cool man, donc il est possible faire un adaptateur qui ce branche directement sur le DB15 du stick Neo sans avoir a charcute j'ai bon :?:
NeoNico
NeoNico

Messages : 58
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : In Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Empty Re: Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

Message  goji' Ven 20 Avr - 12:21

Exactement, en fait tu fais un câble avec d'un côté le connecteur CN3 qui va se brancher sur ta pcb, et de l'autre un connecteur DB15 pour brancher ton stick Neo. Et en avant !

J'illustrerai avec de vraies photos, ça sera plus parlant Very Happy.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Empty Re: Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

Message  goji' Lun 23 Avr - 18:18

Nico,

Tu as un schéma de câblage ou quelque chose pour le hack neogeo dont tu m'avais montré la photo ?

J'ai fait le tuto trop en avance, car ça ne fonctionne pas chez moi Laughing.

J'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas, j'ai tout câblé comme il faut mais ça veut pas, j'ai aucun bouton.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Empty Re: Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

Message  goji' Lun 30 Avr - 14:08

Comme je l'ai expliqué sur NGF, j'ai résolu mon souci.

Du coup le tuto va être "remasterisé", une refonte avec une direction différente : se faire, en plus de câbles sur lesquels brancher direct ses sticks Neo, des câbles quasi total homemade, au lieu de chercher des connecteurs et harness" officiels.

goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Empty Re: Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

Message  Kretinou Lun 30 Avr - 14:20

Si tu m'en fabriques un, je te confirmerai si ça marche sur Golden Axe RODA et sur système 18.







Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami 850852564
Kretinou
Kretinou
Egorgeur de poulets
Egorgeur de poulets

Messages : 719
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Suisse

https://arcade-team.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Empty Re: Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

Message  goji' Lun 30 Avr - 14:51

Ou on essaiera les miens au prochain swiss cross soldat
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Empty Re: Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

Message  goji' Dim 6 Mai - 17:12

Mise à jour et finalisation du Tuto Smile.
goji'
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Messages : 790
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Limousin beach

https://arcade-team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami Empty Re: Adaptateurs sticks Neo pour Joueurs 3 et 4 Konami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: BRICOLOS LAND :: Tutos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum