Bonjour,

Arcade-Team prend une nouvelle dimension et vous invite à vous rendre à l'adresse URL suivante :

WWW.ARCADE-TEAM.COM

À bientôt !

Le Staff

Le comptoir "Amiga"

:: LE BAR :: Communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le comptoir "Amiga"

Message  Ryuga le Jeu 19 Avr - 21:10

Extraordinaire ordinateur des années 90, nous traiterons de l'Amiga 500 dans ce topic.
Vu que je n'ai jamais eu la chance (vu que mon père était pro PC à l'époque) je jouais rarement à l'Amiga chez un pote qui me rendait la pareille en venant jouer à la console chez moi ^^.

Depuis environ deux ans (je suis en plein dans ma période rétrogaming et ça risque pas de changer) j'ai l'envie de me procurer la machine.
J'ai enfin passé le pas aujourd'hui par un Amiga 500 acheté aujourd'hui même (adte d'anniversaire inside).

Je ne vais pas vous faire des éloges d'une machine que je ne connais pas, je vais simplement vous faire profiter de mes découvertes au fur et à mesure.

L'Amiga 500 peut se brancher sur plusieurs types de moniteurs via différents branchements (monochrome, péritel et VGA (via un adaptateur spécial).
Malheureusement, je viens de m'apercevoir que le vendeur à oublié de me fournir le cable VGA, je l'appèlerai demain en espérant que... Sinon, j'ai chopé un schéma pour en fabriquer un easyless:

http://www.hardwarebook.info/Amiga_to_SCART

Pour donner un résultat:

J'édite au fur et à mesure ^^
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comptoir "Amiga"

Message  goji' le Lun 23 Avr - 15:11

Tiens intéressant ce câble, il embarque péritel et "vga" (enfin un subd) en même temps ?

C'est du vga 15 khz sur l'amiga en fait ? Car si c'est ça, on peut brancher un xrgb-2 en vga 15khz sur un écran d'amiga. /me bave :face:.
goji'
True Last Boss
True Last Boss

http://arcade-team.forumgratuit.org

Message  DracoeL le Mar 24 Avr - 7:29

Nostalgie I love you , c'est le support sur lequel j'ai joué à mon premier jeu vidéo : Pang, d'ailleurs ça a aussi été mon premier jeu arcade, comme quoi ça marque c'est conneries ^^.

Dernière édition par DracoeL le Mar 15 Jan - 10:05, édité 1 fois
DracoeL
Arcade Gérontophage
Arcade Gérontophage

Message  goji' le Mar 24 Avr - 10:57

Ça vaut combien un amiga 500 fonctionnant parfaitement ?

On peut le brancher sur un écran lcd ?

Me suis planté pour le câble pardon, le côté subD 23 pins c'est ce qui se branche sur l'amiga je présume.
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Message  duxnukem le Mar 14 Aoû - 12:30

j'en ai passé des heures sur cette bécane!!!!!mes frères passés leur temps a copier des jeux!

je retiendrai a la volée quelques jeux :speedball2,cannon fodder,vroom,turrican,zool,xenon,lotus esprit turbo,lemmings,james pond et j'en oublie...aussi les demo j'aimai bien et les sequenceurs a la protracker pour creer des zik....
duxnukem

Message  goji' le Mar 14 Aoû - 21:54

J'avoue que rien que le truc pour créer de la zic, ça me brancherait grave.
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Message  duxnukem le Mer 15 Aoû - 1:11

niveau compo sur amiga ca va y'a de quoi faire!!
voila LA zik qui m'a le + marqué dans les jeux videos,tiens,ca se passe sur amiga.....stephane Picq....DUNE!
et je parle pas du jeu,il est excellent!
duxnukem

Message  Goldohulk le Lun 20 Aoû - 9:41

Raaaahhh, legend of faerghail, xenon 2, shadow of the beast, la démo de zool, les meilleures musiques de tous les temps (avis absolument pas objectif).
J'ai pu réaliser un rêve de gosse et récupérer un carte mère de 1200 pas cher que j'ai réparé et mis en tour avec un disque dur et un hxc poulet fait maison ... Le bonheur total ...
Le problème du amiga, c'est que tout est prohibitif, la moindre carte accélératrice (même une 68030) ou scandoubler part au minimum à 150€.
Goldohulk

Message  Ryuga le Lun 20 Aoû - 15:54

HXC poulet "fait maison" ça m'intéresse énormément! Tu sais m'en dire plus?

Je me rends compte que l'univers Amiga, contrairement à ce que je m'imaginais, est vraiment hors de prix.
Mon A500 n'est pas un si mauvais choix pour commencer, couplé à un HXC ça devient vite une belle machine pour un budget raisonnable!
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Message  Goldohulk le Lun 20 Aoû - 18:16

Au départ, le hxc était totalement "open source" (y compris le firmware), c'est à partir de la version 2 que le code du pic n'a plus été rendu publique (je crois qu'il est crypté). J'ai retrouvé une vielle version version sur un de mes disques parfaitement fonctionnelle, mais qui ne permet pas l'écriture de données sur les images disques notamment sur amiga, pour les autres machines (amstrad cpc 6128 et 6128+, to8, msx et atari st) j’avoue que j'ai testé la lecture, mais pas l'écriture.
Le second que j'ai fabriqué ressemble à çà :

C'est une déclinaison du circuit original créée par un russe, plus petite que l'original.
La version que j'ai mis dans mon 1200 donne ça extérieurement :

L'avantage du hxc c'est que les pics sont faciles à obtenir en échantillon chez microchip, et que les 4550 ou 4620 sont encore dispos.
Si quelqu'un le veut je peux poster les typons et le "hex" (si j'arrive a retrouver tout ça, bien sur)
Goldohulk

Message  Kretinou le Lun 20 Aoû - 18:51

C'est pour hacker un distributeur de billets de banque comme dans Terminator 2 ? Shocked

Egorgeur de poulets

http://arcade-team.forumgratuit.org/

Message  Ryuga le Lun 20 Aoû - 20:00

Goldohulk a écrit:Au départ, le hxc était totalement "open source" (y compris le firmware), c'est à partir de la version 2 que le code du pic n'a plus été rendu publique (je crois qu'il est crypté). J'ai retrouvé une vielle version version sur un de mes disques parfaitement fonctionnelle, mais qui ne permet pas l'écriture de données sur les images disques notamment sur amiga, pour les autres machines (amstrad cpc 6128 et 6128+, to8, msx et atari st) j’avoue que j'ai testé la lecture, mais pas l'écriture.
Le second que j'ai fabriqué ressemble à çà :

C'est une déclinaison du circuit original créée par un russe, plus petite que l'original.
La version que j'ai mis dans mon 1200 donne ça extérieurement :

L'avantage du hxc c'est que les pics sont faciles à obtenir en échantillon chez microchip, et que les 4550 ou 4620 sont encore dispos.
Si quelqu'un le veut je peux poster les typons et le "hex" (si j'arrive a retrouver tout ça, bien sur)

Merci pour ces renseignements!
Mon optique avec mon A500 est uniquement de "jouer". Donc, l'écriture ne m'intéresse pas.

Si tu sais me filer le typon et le hex qui va bien, je t'en serais reconnaissant...

J'ai justement mon insoleuse et ma graveuse qu attendent de bosser à nouveau Very Happy
Et puis un pic, j'adore :face:
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Message  goji' le Lun 20 Aoû - 20:23

Messieurs, on est limite niveau charte du fofo, je vous invite à continuer en mp (bien que ce soit hyper intéressant comme bidouille et que pour avoir vu la bête, j'étais sur le cul).
goji'
True Last Boss
True Last Boss

Message  Ryuga le Lun 20 Aoû - 21:31

Ben c'est un Pc à la base...
Ryuga
shinobi des ténèbres
shinobi des ténèbres

Message  Goldohulk le Lun 20 Aoû - 21:56

Rooooohh je suis juste trèèèès légèrement border-line (encore que, on ne parle pas d'émulateurs au sens M^ME (au passage bravo pour le remplacement auto du mot interdit, ça surprend) & co du terme, et qu'il n'y a pas non plus de piratage software/hardware dans la mesure ou l'auteur a publié le schéma et le firmware a l'époque, mais c'est mon coté fonctionnaire qui ressort ... parapluie power) soldat
Dès que je retrouve tout ça, je l'uploade sur mon site et je t’envoie le lien par MP.
Goldohulk

Message  Manmax le Ven 14 Sep - 20:59

Quoi ??? un forum où l'on est "border-line" en essayant de faire revivre l'amiga ? LE berceau du jeu d'arcade dans les familles ????????

Merci d'effacer mon compte Mad
Manmax

http://www.neogeofans.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut